Plombierconflanais.fr » Chauffage » Pourquoi installer un sèche-serviette électrique ?

Pourquoi installer un sèche-serviette électrique ?

Lorsque vous êtes en train de revoir le système de chauffage de votre logement, il faut prendre en compte différents critères pour bien choisir les radiateurs électriques dont vous aurez besoin :

  • la pièce : on ne chauffe pas une salle de bains comme un séjour. Dans la salle de bains, vous partirez sur un sèche serviettes électriques soufflant qui permet de chauffer la pièce et de sécher les serviettes en même temps. Par contre, dans une pièce de vie, ce sera un radiateur électrique à inertie qui sera conseillé. Il contient de pierres de lave qui emmagasinent la chaleur pour la restituer de façon continue et homogène une fois éteint.
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation. Quand votre maison est mal isolée, il faut commander des radiateurs plus puissants et donc plus énergivores
  • votre budget. Bien sûr, les professionnels vous recommanderont les meilleurs radiateurs sauf qu’il faut que vous soyez en mesure de payer la facture. Il faut donc essayer d’allier bien-être et porte-monnaie !

Pourquoi installer un sèche-serviette électrique ?

Quelle est la forme d’un sèche-serviette électrique?

Suivant la place dont vous disposez, vous ne commanderez pas le même modèle de radiateur électrique à inertie. Dans la majeure partie des cas, il sera horizontal. Autrement dit plus large que haut. Il saura s’adapter à toutes les pièces. Mais parfois, vous serez limité en largeur et il sera préférable de choisir un radiateur vertical. À l’inverse du premier, celui-ci sera bien plus haut que large.